top of page
fond-montagnes.jpg

Le projet

"Aux côtés de mes colistiers, je souhaite me mettre au service de notre ville et de ses habitants, qui ont besoin d'un projet municipal à la fois ambitieux et solide : sérieux, raisonnable, crédible, compréhensible par tous, et pleinement compatible avec les enjeux communautaires."

Un projet réaliste, une méthode exigeante et une parole tenue

Compte tenu de la situation financière du pays, les communes sont confrontées à la forte baisse des aides de l’Etat. C’est pourquoi, il faudra faire des choix. Notre projet est un cadre cohérent et réaliste d’objectifs que nous nous efforcerons d’atteindre avec détermination. Ce contrat de confiance avec vous repose sur cinq exigences :

picto représentant une mairie

Une exigence
d’économie

Nous nous engageons vers une voie vertueuse qui évite les gaspillages, les dépenses inutiles qui pèsent sur la fiscalité ou la dette pour s’assurer que chaque euro dépensé sera un euro utile aux Bagnéraises et aux Bagnérais. 

picto représentant une tirelire et un cadenas

Une exigence
de responsabilité

Ces propositions nous engagent. Nous avons donc veillé à ce chacune d’entre elles soit réalisable techniquement et financièrement dans le cadre des ressources budgétaires de la ville. 

picto représentant des dialogues

Une exigence de dialogue et de transparence

Nous nous engageons au dialogue et à la transparence pour travailler dans la confiance mutuelle et enrichir le débat public.

picto représentant des mains qui se serrent

Une exigence de coopération intercommunale

Nous porterons avec détermination un esprit communautaire. Nous nous engageons sur une implication proactive de notre ville et des coopérations renforcées avec nos partenaires de la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre pour une action efficace au service d’un projet intercommunal ambitieux.

picto représentant un arbre dans une main

Une exigence environnementale

Bagnères-de-Bigorre a son rôle à jouer dans la protection de notre planète, dans la lutte contre les menaces (dérèglement climatique, raréfaction des ressources, etc.). Nous avons veillé à ce que nos propositions y contribuent.

Un projet partagé

Au fil des mois, un lien de confiance solide et sincère s’est construit entre chacune et chacun d’entre nous. Sur le terrain, lors des réunions publiques, au fil des rencontres en porte-à-porte, nous avons pris le temps d’échanger, d’écouter et de comprendre vos attentes. Ce travail s’est également nourri des contributions nombreuses et précieuses de celles et ceux qui se sont engagés dans nos groupes de travail, nos échanges par messagerie électronique ou sur les réseaux sociaux, ainsi que lors des rencontres spontanées avec nos colistiers dans la ville. Cette proximité, fondée sur le dialogue et l’écoute, constitue la première force de la liste conduite par François Roux. En rupture avec les pratiques de la mandature sortante, elle a permis de bâtir un projet collectif, exigeant et réaliste :

« Bagnères, de toutes nos forces ».

picto représentant un oeil avec des flèches

Une volonté
partagée

C’est autour d’un idéal commun, fondé sur des valeurs humanistes et sur la volonté assumée de faire des choix nouveaux pour Bagnères-de-Bigorre et la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre, que s’est constituée l’équipe « Bagnères, de toutes nos forces ». Chacune et chacun d’entre nous partage un attachement profond à notre ville, aux Bagnéraises et Bagnérais et à son territoire intercommunal et afficher même ambition leur redonner confiance, dynamisme et perspectives d’avenir qu’ils méritent.

picto représentant trois personnes qui se parlent

Un échange fructueux avec vous

En vous exprimant dans le cadre de nos rencontres et consultations, vous avez témoigné de votre attachement au développement équilibré de Bagnères-de-Bigorre et fait remonter des priorités de bon sens.

picto représentant un dossier

Un travail
collégial

Nos colistiers ont travaillé sur l’essence du projet.
Notre équipe a ainsi profité de l’apport continu des Bagnéraises et des Bagnérais et des forces vives de notre territoire (associations, entreprises et commerces, personnalités qualifiées) pour l’enrichir.

bottom of page